DOC_BG.jpg

Au plus proche de vous!

100-SUCCES-01.png

+ CONSULTING VERSION DEUTERO

DOC.png

« Avant tout rencontrons nous afin que nous puissions comprendre et décoder votre problématique. Ensuite seulement nous co-construirons un plan d’action sur mesure »

 

Maurice Goebel, fondateur du DEUTERO CONSULTING

Nous sommes spécialistes de l’application du modèle systémique et stratégique au sein des organisations et régulièrement mandatée pour intervenir au sein de différentes organisations pour des mandat de coaching, de résolution de problèmes ou de conduite du changement.

Notre expérience recouvre aussi bien les problématiques habituellement considérées comme :

 

  1. “individuelles” (épuisement, perte de motivation, anxiété au travail…)

  2. Les difficultés vues comme étant plutôt “interpersonnelles” (mauvaise communication, conflits, harcèlement, problèmes de management…)

  3. Les problèmes plus larges au sein d’équipes et d’organisations.

WHEEL.jpg

« De toutes les illusions, la plus périlleuse consiste à penser qu'il n'existe qu'une seule réalité.» P. Watzlawick

Deutero consulting ou « quand vos problèmes durent depuis trop longtemps... »

 

Notre méthode s’applique aux situations de coaching interne, à la résolution de conflits interpersonnels, au traitement des problématiques de harcèlement, de burn-out et autres risques psycho-sociaux, et à la conduite du changement dans le contexte des organisations et des entreprises.

 

L’intervention DEUTERO constitue une méthode particulièrement adaptée aux enjeux de conduite du changement et des problématiques complexes au sein des équipes.

 

Elle permet à la fois d’élaborer une stratégie efficace de conduite du changement, d’établir un diagnostic systémique des risques et des obstacles potentiels et d’intervenir de façon ciblée en cas d’émergence d’importantes résistances au changement.

SOLUTION.png
100-SUCCES-02.png

Proposant une intervention brève et ciblée reposant sur la définition d’un objectif clair, concret, réaliste et significatif, elle permet d’éviter la désillusion des attentes utopiques tout en amorçant une dynamique de changement que le contexte peut alors amplifier.

 

Elle offre en outre une vision globale des enjeux. Un problème donné est vécu différemment par chaque personne concernée et, pour être efficace, l’intervention doit tenir compte de ces différences de perception. Pour être « opérationnelle », la définition du problème doit se faire en fonction de la vision du monde des différentes parties impliquées dans sa régulation.

 

Elle permet de construire des interventions sur mesure, loin des « recettes miracles » de la conduite du changement, fondée sur une compréhension fine des spécificités du contexte, qui permet d’élaborer une stratégie d’intervention impliquant les niveaux rationnel (cognitif), émotionnel, et relationnel.

 

L’action de l’intervenant consiste à mettre en évidence les principales sources de blocage des situations et à faire en sorte que les personnes impliquées dans le processus de changement puissent cesser d’utiliser des moyens inadéquats pour résoudre les problèmes qu’elles rencontrent.

PENSER.jpg

« Il n’est pas besoin d’un esprit créatif pour déceler une mauvaise solution; mais il en faut un pour déceler une mauvaise question » P. Watzlawick

Notre intervention vous garanti:

 

  • Une approche non-normative une façon d’intervenir qui ne se réfère à aucune “bonne pratique” ou autre “recette” de management

  • Evaluer le potentiel de la situation une capacité à se positionner stratégiquement en fonction du contexte

 

  • Ménager de la marge de manoeuvre  en distinguant notamment le problème des moyens envisagés pour le résoudre

 

  • Une différence qui fait la différence des pistes de résolution de problème qui sortent des sentiers battus et des solutions toutes faites

  • Amener le système vers un changement de type 2  stable, écologique et durable

C'est le premier pas qui compte, alors profitez d'une scéance gratuite de 20 minutes avec nos formateurs DEUTERO