BG-Expert.jpg

Devenez "Expert en relation d'aide" 

STOP.png
DC-Conflict.png

Osez la différence!

80% de votre temps et de votre énergie est utilisé à gérer des "problèmes" de relations humaines et vous aimeriez que cela change...

Parce que faire plus de la même chose est la bonne solution pour ne pas changer.

Approche « Ericksonienne » de la prise en charge des personnes qui nous posent des difficultés d'insertion scolaire, sociale ,professionnelle et ainsi sortir du cercle vicieux des 5% »

 

Développez une approche dans les relation d’aide.

 

97% des personnes vivent des situation récurrentes dont le point central est: le labyrinthe des relations humaines…un labyrinthe où grand nombre de personnes se perdent et finissent par imaginer qu’il n y a pas de solution…L’apprentissage de nouvelles stratégies relation d’aide, relation inter-humaine, sont les clés qui vous permettront de créer une vraie différence.

YODA.png
Beaucoup encore.png

Certains parents, éducateurs, managers sont devenus expert dans l’art de tourner en rond, un peu comme si faire plus de la même chose leurs permettaient de solutionner les difficultés récurrentes dans lesquels ils sont plongés…

Le DEUTERO APPRENTISSAGE va vous permettre de revisiter ces moments de vie où apparemment, aucune solution n’existe, où vous avez déjà tout essayé…mais malheureusement, rien ne marche.

 

L’aspect de la STRATEGIE RELATIONNELLE qui surprend généralement le plus, et qui mérite qu’on s’y arrête, est le recours à des stratagèmes incontestablement créatifs, voire même « originaux » pour induire finalement le changement, mais dont l’apparente simplicité peut désarmer de prime abord.

 

L’art réside précisément dans le fait de créer des solutions simples à des problèmes complexes, là où l’on attendrait l’application de stratagèmes aussi complexes.

Que vais-je "apprendre" en suivant la méthode  DEUTERO ?

  • Une approche non-normative – une façon d’intervenir qui ne se réfère à aucune “bonne pratique” ou autre “recette” de management

  • Evaluer le potentiel de la situation – une capacité à se positionner stratégiquement en fonction du contexte

  • Me ménager de la marge de manoeuvre – en distinguant notamment le problème des moyens envisagés pour le résoudre

  • Une différence qui crée la différence – des pistes de résolution de problème qui sortent des sentiers battus et des solutions toutes faites

  • Développer un regard systémique – permettant de comprendre les processus circulaires et évitant ainsi les simplifications hâtives

FORMACTION de 5 jours

pour transformer l'impossible en possible!..

« Que peut-on faire avec quelqu'un qui ne demande rien, mais qui pose des problèmes à tous ? »

 

« Comment réagir lorsque, d'une part, la personne se plaint à juste titre que sa situation ne change pas et, d'autre part, que l'intervenant ne sait plus que faire pour l'aider ? »

 

« Que faire quand tout échoue ? »

 

« Que faire quand on a déjà tout essayé ?"

 

Maurice Goebel propose des pistes à travers une approche inspirée par Milton H. Erickson. Nous vous proposons,  une approche inédite et stratégique qui crée la différence.

MRDC01.png

Sept pré-requis d'un type un peu particulier :

 

  1. Être débordé de travail et ne pas pouvoir consacrer du temps à cette formation.

  2. Avoir deux yeux, deux oreilles.

  3. Accepter de traverser la route "en dehors des clous".

  4. Accepter l'existence d'une évaluation de la formation par le chef d'établissement.

  5. Avoir perdu une part certaine de ses utopies. 

  6. Être persuadé que cette formation ne servira à rien. 

  7. Accepter de ne pas y trouver des recettes, des règles ou canevas à suivre.

100-SUCCES-02.png

Profitez de votre première  séance gratuite de 20 minutes avec nos formateurs DEUTERO

COCOON.jpg

Du désir au plaisir de changer ...