DEUTERO COACHING

Êtes-vous expert dans l'art de réussir à échouer ?

STOP.png
DCON08.png
  1. Comment exploiter au mieux vos capacités à devenir plus performant et plus efficace.

  2. L'attitude et l'habitude du positionnement relationnel stratégique.

  3. Comment progresser pas à pas et ce, même si parfois tout vous semble impossible.

  4. L'art de rendre l'impossible possible.

  5. les meilleures stratégies pour vous permettre d'exceller et vivre votre mission à 110%.

Notre Deutero Coaching est une approche écologique et stratégique de vous et de votre situation...Une chose est certaine...après notre première rencontre, vous n'affronterez jamais plus le monde avec le même regard.

L’intervention DEUTERO est une intervention systémique et stratégique constitue une méthode particulièrement adaptée aux enjeux de conduite du changement et des problématiques complexes au sein des équipes.

Elle permet à la fois d’élaborer une stratégie efficace de conduite du changement, d’établir un diagnostic systémique des risques et des obstacles potentiels et d’intervenir de façon ciblée en cas d’émergence d’importantes résistances au changement.

Proposant une intervention brève, interactive et ciblée reposant sur la définition d’un objectif clair, concret, réaliste et significatif, elle permet d’éviter la désillusion des attentes utopiques tout en amorçant une dynamique de changement que le contexte peut alors amplifier.

Elle offre en outre une vision systémique des enjeux. Un problème donné est vécu différemment par chaque personne concernée et, pour être efficace, l’intervention doit tenir compte de ces différences de perception. Pour être « opérationnelle », la définition du problème doit se faire en fonction de la vision du monde des différentes parties impliquées dans sa régulation.

Elle permet de construire des interventions sur mesure, loin des « recettes miracles » de la conduite du changement, fondée sur une compréhension fine des spécificités du contexte, qui permet d’élaborer une stratégie d’intervention impliquant les niveaux rationnel (cognitif), émotionnel, et relationnel.

L’action de l’intervenant consiste à mettre en évidence les principales sources de blocage des situations et à faire en sorte que les personnes impliquées dans le processus de changement puissent cesser d’utiliser des moyens inadéquats pour résoudre les problèmes qu’elles rencontrent.

DCON10.png

Profitez de votre première  séance gratuite de 20 minutes avec nos formateurs DEUTERO

COCOON.jpg

Du désir au plaisir de changer ...